Vous êtes ici

Evenements

Excursion du samedi 13 mai 2017 à Poissy

Petit compte rendu de notre visite de la Villa Savoye de Le Corbusier et de la

Collégiale Notre-Dame de Poissy.

Merci à tous les participants pour votre présence.

Cliquez sur la photo: 

Exposition à la Maison des Arts

Date de l'évènement: 
du 14 septembre au 23 octobre 2016
En 2015, nous avions évoqué le passé agricole d'Antony qui était un village jusqu'au milieu du XIXe siècle. Les choses changent avec l'extension de l'agglomération parisienne qui commence à la fin du XIXe siècle. La ville passe de 1.497 habitants en 1872 à 19.590 habitants en 1936. Le village est peu à peu englobé dans la banlieue et les lotissements sortent de terre. L'expostion présentée à l'Atelier-Musée du Pays d'Antony s'intéresse aux premiers lotissementsd'Antony. 300 hectares étaient lotis entre 1850 et 1914 et une nouvelle poussée de lotissements couvre 150 hectares entre 1920 et 1930, soit au total la moitié de la surface de la commune.
La présence de moyens de transport explique l'attrait de la ville d'Antony : le chemin de fer (ligne de Sceaux), l'Arpajonnais et le tramway permettent les déplacements journaliers.
Cliquez sur la photo: 

Recueil d'images de notre visite de Melun et de ses environs

Notre car étant parti à l'heure depuis l'Hôtel de Ville d'Antony par un temps maussade,
nous arrivons devant le musée avec une légère avance nous permettant d'admirer l'édifice
avant d'y pénéter. 
Nous remercions les participants "photographes" d'avoir mis à notre disposition leurs clichés
pour le montage de ce recueil.

 

Cliquez sur la photo: 

L'album photos de notre sortie du 11 avril 2015

 

C'est par un temps incertain que notre groupe de 54 personnes a participé à la sortie annuelle de l'AMPA à la découverte des champs de batailles de la Marne. Une remarquable conférencière allemande nous relata sur un parcours de 39km, en autocar, les principaux lieux des batailles dans le sens de l'avancée des troupes françaises. (Montconier Chambry, Barcy, Chauconin-Neufmontiers).

Après un bon déjeuner nos amis de l'AMPA se sont dirigés pour visiter la Fromagerie de Meaux Saint Faron pour suivre les différentes étapes de fabrication et d'affinage. Nous avons appris à reconnaître par sa forme le brie de Meaux de celui de Melun. 

 

Cliquez sur la photo: